Revisiting the New York Poets

23 octobre 2023
ULiège - Salle Commu 2
Place du Vingt Août, 7 (Bât. A1)
4000 Liège

U

ne conférence d'Olivier BROSSARD, maître de conférences en littérature américaine à l’université Paris-Est Marne-La-Vallée. Membre du collectif Double Change, revue et série de lectures de poésie française et américaine, il a traduit plusieurs écrivains américains, notamment John Ashbery (Le Carnet du Vermont), Frank O’Hara (Méditations dans l’urgence, Poèmes déjeuner) et Ron Padgett (Le Grand Quelque Chose) aux éditions Joca Seria, ainsi que Keith Waldrop (Le vrai sujet, éditions José Corti) et John Ashbery (Le Serment du Jeu de Paume, éditions José Corti). Il dirige la collection américaine des éditions Joca Seria. Depuis octobre 2015, il est membre de l’Institut universitaire de France, il co-dirige le programme Poets & Critics.

Dans le cadre du cours du séminaire "Modern and Contemporary American Poetry" de Michel DELVILLE.

Partagez cet agenda